Partager:

LE HCC EN DEMI-FINALE !!!

24 mar 2022 Résumé

C'est avec un gros ouf de soulagement que les supporters du HCC accueillaient la nouvelle du retour devant les filets de Viktor Östlund.Thierry Paterlini alignait également Arnaud Schnegg en attaque, au détriment de Devin Müller. Les données étaient claires en début de partie, le HCC pouvait encore se permettre de perdre ce match, au contraire de Viège qui se doit de gagner les deux matchs au programme dans ce quart de finale.

1er tiers

Après la première occasion de Toms Andersons, on aurait pu imaginer un autre scénario que les deux buts inscrits en l'espace de 23 secondes par Dario Burgener et Linus Klasen (7ème) le premier après une mauvaise relance d'Arnaud Jaquet, le second grâce à un puck dévié par Sandis Smons. Pour son retour au jeu, Viktor Östlund espérait sans doute une autre entrée en matière. Le HCC allait toutefois se rebiffer à la 13ème minute, par l'entreprise de Michael Huntebrinker, qui concluait une triangulation d'école avec ses compères de ligne.L'arrivée des Ultras chaux-de-fonnier peu après allait peut-être aussi permettre à l'ambiance de décoller, tant celle-ci était morose jusque là. Mais face au pressing des joueurs locaux, les Abeilles avaient quelques peines à prendre le jeu à leur compte et le résultat au moment du premier coup de sirène était plutôt flatteur pour les visiteurs.

2ème tiers

Il y avait nettement du mieux dans le jeu du HCC dès l'entame du tiers médian. C'est assez logiquement finalement que le HCC égalisait via Ludovic Voirol, qui déviait un tir de la bleue de Axel Andersson, après un joli travail d'Aarnaud Schnegg pour amener le puck dans la zone de défense viégeoise (27ème). C'est à la mi-match que la première pénalité était sifflée pour surnombre contre le HCC. C'est le HCC qui se créait la première grosse occasion de la séquence, voir même la seule. Linus Klasen allait essayer d'animer le jeu en s'approchant trop de Viktor Östlund. Gaëtan Augsburger lui signifiait qu'il n'était pas d'accord. Si les deux joueurs étaient punis, le Suédois de Viège prenait 2 minutes de plus. Daniel Carbis allait en profiter pour donner l'avantage à ses couleurs après une séquence de power-play bien installée (35ème). Linus Klasen allait se faire pardonner à 2 minutes de la fin du tiers en égalisant, après un rebond accordé par Viktor Östlund. Comme d'habitude depuis le début de la série, tout serait serré jusqu'à la fin, voir même crispant.

3ème tiers

Ce sont les Viégeois qui prenaient le jeu à leur compte dès l'entame du 3ème tiers. Les Abeilles avaient bien de la peine à porter le danger devant Reto Lory et il fallait attendre la 46ème pour voir les Abeilles s'installer dans le camp adverse. Arnaud Schnegg se créait une belle occasion en traversant la défense adverse assez aisément, mais le renfort d'Ajoie échouait sur Reto Lory (50ème). Le jeu s'affolait dès la 55ème alors que chaque équipe se créait une bonne chance de prendre les devants. A 22 secondes de la sirène, un puck perdu dans la zone offensive obligeait Oliver Achermann à commettre une faute, qui avait valeur de pénalty. Heureusement, Victor Östlund gagnait son duel face à Kuonen, envoyant les deux équipes en prolongation.

Prolongation 1

il faudra finalement 21 secondes pour voir Patrick Petrini inscrire le but de la victoire. 

 

Le HCC va donc affronter Olten dès lundi prochain au Kleinholz

 

EHC Viège - HC La Chaux-de-Fonds 3-4 (2-1; 1-2; 0-0; 0-1)

Lonza Arena de Viège, 2635 spectateurs

Arbitres : MM. Hungerbühler et Hürlimann, assisté de MM. Micheli et Meusy

Buts

  • 06'15 Burgener (Mäder) 1-0
  • 06'38 Klasen 2-0
  • 12'54 Huntebrinker (Andersons, In-Albon), 2-1
  • 27'42 Voirol (Andersson) 2-2
  • 34'03 Carbis (Petrini, Achermann, 5c4) 2-3
  • 38'00 Klasen (El Assaoui, Brügger) 3-3
  • 60'21 Petrini (Jaquet) 3-4

Pénalités

EHCV : 2 x 2'

HCC : 3 x 2' (surnombre, Augsburger, Achermann 

Equipes

EHCV : Lory (Ritz); Steiner, Kienzle; Pilet, Furrer; Eggenberger, El Assaoui; Lütolf; Klasen, Olausson; Bogdanoff; Haberstich, Chiraiev, Kuonen; Riatsch, Brügger, Ritz; Burgener, Mäder, Spinell; Merola

HCC : Östlund (Cervino); Augsburger, Smons; Iglesias, Matewa; Jaquet, Andersson; Na Sejejs; Carbis, Trettenes, Petrini; Schnegg, Achermann, Voirol; In-Albon, Huntebrinker; Andersons; Ni Sejejs, Privet, Eugster; Dubois

Notes

HCC sans Ulmer, Wyss, Oejdemark, Olden (blessés), Döpfner, Müller, Bouchareb (surnuméraires), 

EHCV sans Casserini (blessé)  

 

Linus Klasen et Ludo Voirol sont désignés meilleur joueur de chaque équipe